Les fonctions de saisie multi-touch sur votre tablette à stylet vous permettent d'interagir avec un ordinateur en promenant simplement vos doigts sur la surface de la tablette.
L'utilisation de la saisie tactile est semblable à celle d'autres périphériques Mac® ou Windows®, tels que les téléphones, les pavés tactiles ou les ordinateurs portables. La saisie tactile est activée dès que vous touchez la surface active de la tablette (consultez la section Surface active de la tablette). Vous pouvez télécharger le guide « Wacom Multi-Touch » pour Windows et Mac sur la page d'Assistance Wacom.
Lorsque vous utilisez la saisie tactile, vous pouvez généralement maintenir l'écart entre vos doigts qui vous semblera le plus confortable. Toutefois, si vous positionnez vos doigts de façon trop rapprochée, la tablette peut l'interpréter comme une entrée de données à un seul doigt ou être incapable d'identifier le doigt à l'origine d'une action. Laissez vos doigts dans la surface active.
Prenez toutes les dispositions nécessaires pour éviter une saisie tactile accidentelle sur la tablette lorsque vous effectuez des mouvements. Par exemple, si la paume de votre main touche la surface active de la tablette lors d'une opération de défilement ou de zoom, vous pouvez déclencher accidentellement un clic droit.
Pour activer ou désactiver la saisie tactile sur les modèles Intuos dotés de la fonction tactile, utilisez l'interrupteur situé dans le coin supérieur droit de l'Intuos.
Remarque : sur les modèles de tablette qui prennent en charge la saisie tactile et la saisie au stylet, la saisie tactile est désactivée chaque fois que la pointe ou la gomme du stylet se trouve dans la plage de proximité de la tablette. Éloignez le stylet et votre main de la surface active de la tablette pour réactiver la saisie tactile.