La surface active de la tablette est la zone de votre tablette Intuos ou Intuos Pro qui détecte la saisie au stylet ou la saisie tactile. Elle est délimitée par les quatre marqueurs d'angle situés sur la tablette. La tablette à stylet Intuos Pro prend en charge la saisie au stylet et la saisie tactile. La tablette Intuos prend en charge la saisie au stylet et la saisie tactile sur les modèles CTH-460 et CTH-480.
La surface active est une réplique de l'écran ou des écrans de votre ordinateur. La tablette utilise par défaut l'intégralité de l'écran ou de tous les écrans si vous en possédez plusieurs. Vous pouvez personnaliser le rapport de correspondance depuis l'onglet Correspondance. Consultez également les sections Correspondance de la zone de la tablette et Correspondance de la zone de l'écran.
La saisie tactile est ignorée dès que la pointe ou la gomme du stylet se trouve dans la plage de proximité de la tablette. Éloignez le stylet et votre main de la surface active de la tablette pour réactiver la saisie tactile. Consultez la section Utilisation de la saisie multi-touch.
Lorsque vous placez le stylet sur la tablette, le curseur se place à l'endroit correspondant à l'écran. Le pointeur de l'écran indique la position du stylet et suit le mouvement de ce dernier dans la surface active de la tablette.
Pour en savoir plus sur la saisie tactile, téléchargez le guide « Wacom Multi-Touch » pour Windows et Mac sur la page d'Assistance Wacom.