Personnalisation du stylet Intuos
Personnalisation du stylet Intuos
Vous pouvez personnaliser les paramètres de toucher et de pression de la pointe de stylet, le toucher de la gomme ainsi que les fonctions du bouton latéral et les fonctions du stylet spécifiques à une application. Pour personnaliser votre stylet, sélectionnez-le dans la liste Outil disponible dans le Panneau de configuration. Sélectionnez l'onglet Stylet, puis faites votre choix parmi les différentes options possibles.
- Utilisez les menus déroulants pour sélectionner la fonction à exécuter lorsque vous appuyez sur la partie supérieure ou inférieure du bouton latéral. La fonction sélectionnée pour le bouton s'exécute lorsque vous approchez la pointe de stylet à moins de 10 mm de la surface de la tablette sans toucher celle-ci et que vous appuyez sur le bouton latéral.
- Réglez le curseur Distance double-clic de la pointe selon la distance souhaitée par rapport à la tablette.
- Utilisez les curseurs Toucher de la pointe et Toucher de la gomme pour personnaliser la pression nécessaire pour cliquer, dessiner, encrer ou effacer.
- Après avoir placé le curseur à l'écran sur une zone vide du Panneau de configuration, appuyez sur la barre Pression actuelle avec la pointe ou la gomme du stylet pour définir les niveaux de pression.

Remarques :
- Double-cliquez sur la pointe de stylet pour modifier sa fonction.
- La fonction Clic doit être affectée au moins à un bouton d'outil.
- Dans la plupart des applications graphiques, la pointe doit être réglée sur Clic pour que vous puissiez dessiner.
Vous pouvez modifier le mode de fonctionnement du bouton latéral pour les clics droits ou les autres fonctions de clic. Consultez la section Options avancées.
Conseils :
- Pour double-cliquer plus facilement, paramétrez le bouton latéral sur Double-clic.
- Sélectionnez un Toucher de la pointe doux pour obtenir une gamme plus étendue de valeurs de sensibilité dans la plupart des applications sensibles à la pression.
- Dans certaines applications, un réglage léger peut entraîner une réaction exagérée du stylet, une légère pression exercée sur le stylet étant amplifiée à l'écran. Dans ce cas, essayez un réglage plus ferme pour l'option Toucher de la pointe .
- Une distance de double-clic importante peut retarder l'affichage des traits de pinceau dans certaines applications de dessin. Elle peut entraîner un retard au début d'une action « glisser » ou d'un trait d'encre. Dans ce cas, essayez de définir une distance de double-clic inférieure et d'utiliser le bouton latéral pour l'exécution du double-clic. Vous pouvez également paramétrer une touche ExpressKey pour qu'elle exécute des double-clics.