Vous pouvez utiliser cette présentation pour effectuer le suivi des factures que vous recevez de vos fournisseurs. Il s’agit là d’une autre manière de créer des entrées pour ces factures.
Commencez par créer une facture de fournisseur à l’aide du bouton « + » situé dans la partie inférieure gauche de la fenêtre. Une fois la nouvelle facture de fournisseur sélectionnée, vous pouvez choisir un fournisseur dans la boîte combinée ou saisir un nom pour créer un nouveau fournisseur. Une liste de montants est visible en haut. Dans ce champ, vous devez saisir la liste de comptes/montants qui composent la facture. À signaler que la TVA n’est pas calculée automatiquement ; le cas échéant, il convient d’ajouter un élément pour la taxe. Si vous commencez avec un compte de dépenses qui possède un niveau de TVA non nul, une ligne TVA est affichée pour vous. Vous devez vous assurer que le montant de TVA calculé est identique au montant figurant sur la facture. Sachez que les factures nécessitant l’autoliquidation de la TVA ne sont pas prises en charge.
Tous les montants sont libellés dans la devise indiquée pour la facture du fournisseur, sous la liste des montants. Sous le menu local de devise se trouve un autre menu qui permet d’affecter un mot-clé à la facture du fournisseur (si vous avez créé des mots-clés).
Une fois les informations nécessaires saisies, cliquez sur « Enregistrer » pour continuer l’enregistrement de la facture. Cette partie est différente en fonction de votre méthode d’enregistrement des factures (une seule fois, lors du paiement, ou en deux fois, à la réception et au paiement).
Toutes les entrées créées sont placées « En attente ». Veuillez noter que la méthode d’enregistrement des factures, ainsi que les comptes nécessaires, sont indiqués sous Réglages/Facturation dans la barre latérale à gauche.