Relevés bancaires


Si votre banque vous fournit un moyen d’exporter vos relevés bancaires, vous pouvez les importer dans Economacs. Choisissez un compte dans le menu local situé dans la partie inférieure gauche, puis cliquez sur le bouton « Importer… ».

Formats

Plusieurs formats sont pris en charge (CSV, TSV, HTML). Economacs essaie d’identifier les différentes colonnes figurant sur le relevé bancaire. Si cela n’est pas possible, vous êtes invité à fournir des informations supplémentaires à propos du relevé bancaire. Economacs reconnaît par ailleurs automatiquement le format standard utilisé par de nombreuses banques. Si vous ne parvenez pas à importer correctement le relevé, prenez contact avec notre service d’assistance à l’adresse support_fr@economacs.com et nous essaierons d’ajouter ce format dans une prochaine version.

Une fois que vous avez ouvert un relevé bancaire pour un compte spécifique, le profil du format est enregistré avec le compte. Economacs suppose que tous les autres relevés que vous importez pour ce compte adoptent le même format. Si ce n’est pas le cas, maintenez la touche option (⌥) enfoncée tout en cliquant sur le bouton d’importation.

Actions

Une fois le relevé importé, Economacs essaye de faire correspondre les éléments qui s’y trouvent à des transactions existantes dans votre comptabilité. Pour les éléments qui ne peuvent être reconnus, Economacs suggère des actions à effectuer en fonction des factures impayées, des factures de fournisseurs et des éléments précédemment enregistrés.

☞ N.B. ! Une entrée est immédiatement créée et enregistrée dès que vous sélectionnez une action. Il est important de commencer par les éléments les plus anciens du relevé bancaire, afin que vos entrées apparaissent dans l’ordre chronologique.