Contenu
Découvrez ici ce qu'il vous faut prendre en compte lorsque vous utilisez un module LOGO! avec AS-Interface intégrée.
Conversion de programmes de commande
Les programmes de commande qui contiennent des entrées AS-Interface ou des sorties AS-Interface et qui ont été créés pour des versions précédentes du LOGO! modulaire sont convertis pour les opérations suivantes :
lorsque vous affectez un LOGO! modulaire au programme de commande via Outils -> Choix des appareils.
lorsque vous transférez le programme de commande sans modification sur un LOGO! modulaire.
Si vous coupez une ou plusieurs entrées ou sorties AS-Interface dans un ancien programme de commande et les insérez dans un nouveau programme de commande pour le LOGO! modulaire, les entrées ou sorties insérées sont également converties dans le nouveau programme de commande.
Règles de conversion
Les entrées Ia1 à Ia4 sont converties en I13 à I16. Si les entrées sur lesquelles doit se faire la conversion sont déjà occupées, la conversion sera effectuée sur l'entrée libre possédant le plus petit numéro de bloc.
Les sorties Qa1 à Qa4 sont converties en Q9 à Q12. Si les sorties sur lesquelles doit se faire la conversion sont déjà occupées, la conversion sera effectuée sur la sortie libre possédant le plus petit numéro de bloc.
La fenêtre d'infos indique quelles entrées ou sorties AS-Interface ont été converties sur quelles entrées ou sorties du LOGO! modulaire. Si la conversion ne correspond pas à la configuration matérielle réelle, vous devez adapter le numéro de bloc des entrées et des sorties correspondantes au moyen des propriétés de blocs.
Constantes et bornes de connexion supplémentaires
Notez que, pour les gammes d'appareils 0BA0 bis 0BA2, il n'existe aucune différence entre les entrées normales et les entrées AS-Interface. Pour les gammes d'appareils à partir de la version 0BA3, le numéro de bloc d'un bloc numérique, analogique ou AS-Interface dépend de l'emplacement du module d'extension, en raison de la configuration modulaire.
Pour les variantes LOGO! correspondantes, il existe des entrées portant l'identification Ia s'appliquant aux entrées du bus AS-Interface.
Dans le cas de LOGO! modulaires (à partir de 0BA3), il n'y a pas de distinction entre les entrées en fonction de AS-Interface. Les modules enfichés et l'ordre des modules déterminent le type des entrées. Par conséquent, les entrées AS-Interface apparaissent ici uniquement en tant que I.
Les sorties peuvent être désignées par Qa, lorsqu'il s'agit de sorties pour le bus ASi (disponibles uniquement pour les variantes LOGO! correspondantes). Dans le cas de LOGO! modulaires (à partir de 0BA3), il n'y a pas de distinction entre les entrées en fonction de AS-Interface. Les modules enfichés et l'ordre des modules déterminent le type des sorties. Par conséquent, les sorties AS-Interface apparaissent ici uniquement en tant que Q.