Fichier -> Enregistrer sous

image\dummy.gif

Une boîte de dialogue dans laquelle doivent être indiqués le chemin d'accès et le nom du fichier, est appelée pour enregistrer le programme de commande actuel. Ainsi, les programmes modifiés peuvent être enregistrés sous un autre nom ou dans un autre chemin d'accès pour pouvoir accéder, si nécessaire, aux anciennes versions du programme de commande.

Les types de fichiers suivants peuvent être enregistrés :

L'extension fichier *.lsc est indiquée par défaut pour les programmes LOG LOGO!Soft Comfort ou *.lld pour les programmes CONT LOGO!Soft Comfort. Vous pouvez cependant également exporter votre programme de commande dans une version antérieure de LOGO!Soft en sélectionnant dans Type de fichier *.lgo, le format pour les programmes de LOGO!Soft Standard. Les informations supplémentaires, telles que l'information graphique sur la position des blocs, ne sont pas prises en considération. Si dans votre programme de commande, vous utilisez des fonctions qui ne sont pas prises en charge par LOGO!Soft Standard, LOGO!Soft Comfort signalera une erreur lors de l'exportation.

Vous pouvez également enregistrer votre programme de commande aux formats graphiques *.jpg et *.bmp ou sous forme de document AcrobatReader au format *.pdf à des fins de documentation ou de présentation. Veillez cependant à ce que ces fichiers ne contiennent pas de logique et ne puissent pas être ouverts à nouveau dans LOGO!Soft Comfort.

Le format AcrobatReader présente une particularité. Lorsque vous enregistrez votre circuit au format *.pdf, vous obtenez un document AcrobatReader absolument identique à une impression de votre programme de commande. Vous pouvez utiliser ce document pour l'envoyer à une personne qui ne dispose pas de LOGO!Soft Comfort. Votre projet peut être ensuite visualisé dans AcrobatReader et imprimé à partir de celui-ci.

Vous pouvez également cliquer sur l'onglet d'un programme de commande avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel, sélectionnez la commande Enregistrer sous.