Les objets individuels ou groupés peuvent alors être effacés à l'aide de la touche [Suppr] ou déplacés tout en étant "maintenus" à l'aide de la souris ou du clavier. Un positionnement peut être réalisé en étapes très précises (positionnement précis) lors du déplacement à l'aide des touches du curseur. Pour le positionnement précis, il n'est toutefois pas possible de sélectionner la fonction "Alignement sur la grille" dans le menu Format -> Grille. En outre, les objets sélectionnés peuvent être coupés ou copiés, puis collés, avec les icônes correspondantes se trouvant dans la barre d'outils "Standard".
Edition des lignes de connexion sélectionnées
Il existe une autre possibilité lors de l'édition des lignes de connexion. Les lignes de connexion sélectionnées présentent des marquages bleus ronds et angulaires. Les marquages ronds vous permettent de déplacer les lignes de connexion de façon orthogonale à leur courbe. Avec les marquages angulaires, le début et la fin d'une ligne de connexion peuvent être réaffectés. Les lignes sont déplacées au niveau des marquages ronds.
Exemple pour l'éditeur LOG :
Si aucun nouveau connecteur adapté n'est affecté à la fin d'une connexion, celle-ci sera automatiquement connectée à son lieu de connexion initial après que vous ayez relâché la souris.